Les spectacles culturels de Bonlieu

 

Un partenariat Foyer d'Animation et Scène Nationale Bonlieu nous permet d'avoir une sélection de spectacles durant l’année. Elle pourra intéresser les enfants, les ados et les parents…
Les places sont à réserver à l’accueil du Foyer d’Animation.

Féminines

Mercredi 5 octobre à 20h30

Reims, 1968. Le journaliste qui a proposé un match de foot féminin n’en croit pas ses yeux. Les femmes sélectionnées, âgées de 16 à 32 ans, jouent vite et bien, avec une solidarité immédiate. Il devient leur entraîneur. 1978, l’équipe de Reims est désormais l’équipe de France. C’est l’heure de la Coupe du monde à Taipei ! Œuvrant pour un « théâtre documenté », Pauline Bureau s’est portée à la rencontre de ces sportives oubliées pour nous faire découvrir leur histoire. Récits personnels et esprit collectif s’unissent dans cet émouvant spectacle pour raconter ces existences passionnées, qui durent affronter assignations et clichés. Impressionnant !

 

Youssoupha

Vendredi 7 octobre à 20h30

Youssoupha est une légende du rap français. Il a la plume aiguisée et poétique, le goût du mot juste. Après la tournée intimiste de Polaroïd Experience, il est de retour avec un album-concept intitulé Neptune Terminus : Origines, et encore une fois il frappe fort avec des textes puissants, assumés et son flow maîtrisé à la perfection. De quoi mettre le rap en orbite !

On aurait pu croire à la banale réédition d’un album sorti l’année dernière, mais Youssoupha, en s’installant à Abidjan, a changé de décor et déplacé son point de vue. Dans Neptune Terminus : Origines, il scande son nouveau départ, lui qui dit être enfin revenu à l’essentiel : lui, sa musique et son public. La promesse d’une rencontre ou de retrouvailles magiques.

 

Phèdre

Mardi 18 octobre 2022 à 20h30

Passé maître de la conférence-spectacle décalée, François Gremaud aime à revisiter de grandes figures tragiques. Giselle… mettait à l’honneur la formidable danseuse Samantha van Wissen, réjouissant le public annécien la saison dernière. Il révèle enfin la partition enthousiasmante qu’il a créée pour le comédien Romain Daroles. Avec une irrévérence communicative, auteur-metteur en scène et acteur réinventent notre lien à une œuvre mythique. Un véritable voyage en loufoquerie !

Un corps élastique, une table et un livre pour seuls accessoires : Romain Daroles n’a besoin de rien d’autre pour nous faire entrer au cœur d’une pièce marquée par le drame. Capable des pires calembours et de divagations hilarantes, l’artiste ne joue pas au professeur. Son seul désir est de nous raconter Phèdre, quitte à s’embarquer dans la généalogie des familles antiques !
Grand succès du Festival d’Avignon 2019, ce monologue crée une complicité immédiate avec le public et parle avec une drôlerie continue d’un vénérable classique écrit en alexandrins. Du Racine pas très carré et une vraie déclaration d’amour au théâtre !

 

Mal - EMBRIAGUEZ DIVINA

Jeudi 19 octobre 2022 à 20h30

Le mal, le mal absolu, où donc en est la source ? Sous quel masque dérisoire se planque-t-il ? Dans une vague dévastatrice, l’audacieuse chorégraphe cap-verdienne Marlene Monteiro Freitas et ses neuf performeurs survoltés démontent les figures du pouvoir et traquent le mal là où il prend racine. Cauchemar foutraque, fiction follement déjantée, Mal – ivresse divine est un uppercut dans la fourmilière !

Chorégraphe de l’excès et de la démesure, des corps grimaçants et gesticulants, de l’outrance révélatrice autant que de la grâce loufoque, Marlene Monteiro Freitas s’attaque au pari fou de pourchasser le mal là où il se trouve ! Grotesques dictatures, institutions religieuses viciées, tribunaux kafkaïens… Sur l’estrade se succèdent les danseurs, figures caricaturales sans cesse transformées, puis incarnation d’une bureaucratie dévorante dont la paperasserie, outil-symbole de toute administration, finit par s’imposer sur le plateau. Pas de diable ni de sorcières, le monde fantasmé de la chorégraphe ressemble bien au nôtre. Sa frénésie explosive tente ici de l’exorciser ! Une mascarade expressionniste trépidante, une œuvre totale, aussi fascinante que bouleversante.

FANTASMAGORIA

Vendredi 18 novembre 2022 à 20h30

Metteur en scène, plasticien, scénographe, l’ingénieux Philippe Quesne orchestre ici un cabaret théâtral sans acteurs, pour pianos esseulés et rondes macabres, mis en musique par Pierre Desprats. Ensemble, ils donnent vie à un cimetière de machines hantées qui s’animent au rythme des danses funèbres, images instables et fumées incantatoires, traces équivoques d’une vie après la vie. Habitué à faire vivre des mondes possibles et minoritaires, Philippe Quesne invente une nouvelle attraction de foire. Un rituel permettant d’exorciser la fatalité !

Attraction théâtrale composée d’apparitions volatiles et de lanternes magiques, Fantasmagoria est un monde-atelier accueillant toutes les projections. Au sens propre, car y plane l’ombre d’Étienne-Gaspard Robert, dit Robertson. Avant d’être un amateur éclairé des voyages en ballon au début du XIXe siècle, celui-ci organisait des soirées lugubres dans des cryptes appareillées de dispositifs optiques. Il promettait de faire apparaître spectres et dames blanches ventriloques dans ses miroirs galvanisants. Ces séances répondaient déjà aux angoisses de l’époque… Dialoguant avec l’héritage de cet univers fantastique, le cabaret forain de Philippe Quesne pourrait annoncer la version poétique d’un train fantôme en attente de départ. Mais derrière les ampoules brillantes s’ouvre un espace désolé, un paysage vidé, une ruine de post-effondrement. Robertson s’est mué en Méliès pour, encore une fois, jouer à se faire peur !

SLAVA'S SNOW SHOW

Vendredi 25 Novembre 2022 à 20h30

Tempête de neige sur le plateau ! Tempête de poésie clownesque et d’émerveillement ! Slava Polunin, le plus célèbre des clowns, installe sa pièce mythique à Bonlieu pour sept représentations exceptionnelles. Un bijou de délicatesse, de beauté visuelle et des tornades de rires. Qui que vous soyez, il sera impossible de résister à cet inattendu retour en enfance. La porte est ouverte sur le bonheur !

Cela fait vingt-cinq ans que ce spectacle parcourt le monde, partout réclamé pour l’immense joie qu’il procure. Autour d’Assissaï, petit clown en salopette jaune, mélancolique et hirsute, s’agitent de curieux personnages, grands pieds et chapeaux aux longues oreilles… Pour les enfants ? Pas seulement ! Car ce qui se joue là, et nous fait crouler de rire, fait écho à nos vies d’adultes. La renommée mondiale de Slava est liée à cet incroyable show où l’intime enfle jusqu’au grandiose, bondit du plateau et déferle sur la salle. Offrez-vous une plongée surprenante dans un tsunami de rire et d’émotion : suivez le clown !

GOUPIL & KOSMAO

Samedi 26 novembre 2022 à 14h00

Dans un cabaret à l’ancienne, délicieusement rétro, voici Kosmao le magicien et son assistant Goupil ! Après le fascinant Bruit des loups, Étienne Saglio, figure essentielle de la magie nouvelle, nous surprend à nouveau pour déclencher éclats de rire et bouches bées !

On l’avait vu hanter de son regard ironique le bois du Bruit des loups. Goupil, né renard, transformé en écharpe animée, a changé de métier ! Assistant rebelle et faussement maladroit, à l’allure ingrate, mais tellement craquant, volontiers revanchard, il se plaît à faire tourner en bourrique le pauvre magicien qui l’emploie. Toute la poésie d’Étienne Saglio se révèle dans cet irrésistible duo, hommage aux classiques de Tex Avery et aux studios Pixar. Nos repères tanguent et nos esprits peuvent enfin s’évader… décollage garanti !

 

IMANY

Vendredi 9 décembre 2022 à 20h30

Déesse majestueuse, Imany a hypnotisé le public de Bonlieu en octobre 2021 de sa voix sensuelle au timbre enjôleur. Elle est de retour pour jeter le même sort aux spectateurs, usant de la magie combinée des cordes de huit violoncelles et de son charme vocal pour envoûter l’assistance et éveiller nos consciences à la puissance incontestable du féminin. Un mariage d’amour sorcier !

Avec Voodoo Cello, Imany réalise un rêve de longue date : reprendre ses titres préférés, de la pop au reggae, de Radiohead à Cat Stevens, en passant par Donna Summer et Bob Marley. Elle marie son timbre de voix si singulier aux sonorités chaudes d’un ensemble de violoncelles. Une merveilleuse rencontre au pouvoir libérateur !

 

BROADWAY SYMPHONIQUE

Samedi 10 décembre 2022 à 20h30

Fermez les yeux et plongez dans le Broadway de Judy Garland et Frank Sinatra ! Isabelle Georges et Frederik Steenbrink, figures incontournables de la comédie musicale en France, s’associent à l’Orchestre des Pays de Savoie pour un programme unique en son genre qui mélange le swing et les ballades jazzy à la largeur et la virtuosité d’une formation symphonique. Une soirée événement qui renoue avec le côté spectaculaire des shows new-yorkais !

Que serait un hommage aÌ la comédie musicale sans couple ? Une Ginger sans son Fred ? Isabelle Georges, artiste surdouée héritière de Zizi Jeanmaire et de Liza Minnelli, forme avec Frederik Steenbrink, le touche-à-tout de génie, un duo de choc ! Leurs deux voix permettent des « numéros » à la manière de Ginger Rogers et de Fred Astaire, mais aussi Ella Fitzgerald et Louis Armstrong. Dans chaque titre, un ou plusieurs éléments de l’effectif sont à l’honneur : solos de sax, piano ou batterie, les solistes de l’orchestre ou toute une section en particulier, comme les cuivres, offrent un arc-en-ciel de couleurs musicales. À la baguette, le malicieux directeur musical de l’OPS, Pieter-Jelle de Boer, s’en donne à cœur joie !

 

CONTES ET LÉGENDES

Vendredi 16 décembre à  20h30

Dans Contes et légendes, l’artifice du théâtre se fait le miroir saisissant de notre humanité ! Après Ça ira (1) Fin de Louis, fresque révolutionnaire qui plongeait aux origines de notre organisation politique, Joël Pommerat signe une fiction documentaire d’anticipation sur la construction de soi à l’adolescence et le mythe de la créature artificielle. Un retour à l’intime magistralement orchestré !

Joël Pommerat poursuit son observation fine des valeurs et des identités contemporaines en dévoilant un monde légèrement futuriste dans lequel humains et robots cohabiteraient. À la manière d’un anthropologue du futur, il observe une série de relations entre adolescents, adultes et androïdes et explore avec intensité, et non sans humour, la construction des relations sociales et des identités. Plus qu’un énième discours sur les dangers ou les progrès de l’intelligence artificielle, Contes et légendes donne à éprouver les ambiguïtés de ces différents modes d’existence et de vérité. Excellant dans l’art de désorienter son public, Joël Pommerat a un sens aigu des mots et des gestes et une maîtrise subtile et totale du subterfuge théâtral… vertigineux !

HISTOIRE(S) DE FRANCE

Vendredi 6 janvier 2022 à 19h00

Interpréter devant ses camarades de classe, et en costume, des scènes de l’histoire de France, tel est l’exercice farfelu proposé par une enseignante de collège. Camille, Arthur et Ibrahim retiennent trois épisodes : les origines gauloises, la Révolution de 1789 et la finale de la coupe du monde de foot de 1998. Ils vont les rejouer à leur façon, en questionnant les stéréotypes et la prétendue vérité historique. Une pièce tonique, drôle et émouvante, bien ancrée dans le présent !

Avec humour, Amine Adjina interroge le fameux récit national d’une histoire de France un peu trop univoque, une histoire qui ne colle pas à la diversité de la société française. Il déconstruit avec dérision et malice les fantasmes de la pureté identitaire.

 

LES FOURBERIES DE SCAPIN

Mercredi 11 janvier 2022 à 20h30

Quel plaisir d’être à nouveau conviés aux fêtes théâtrales du génial Omar Porras ! D’autant plus quand il revisite l’un de ses spectacles phares, pour une re-création enflammée. On retrouve les masques, le jeu débridé, les inventions tous azimuts et la jubilation de l’exagération. Des Fourberies désopilantes menées par un Teatro Malandro survolté au talent éclatant !

Ingrédients de base : prenez deux vieux pères aux idées arrêtées, deux jeunes amoureux, deux jeunes femmes séduisantes, des amours contrariées, des embrouilles et un dénouement invraisemblable. Et au milieu de tout ceci, un Scapin qui tire les ficelles ! Entre les mains d’Omar Porras, la pièce de Molière retrouve sa force théâtrale d’origine, totalement réactivée. Costumes inclassables, perruques et faux nez, jeux de scène truculents : la dimension farcesque est à son comble. Clin d’œil d’une réécriture qui ravive la pièce par des ajouts, des décalages, des « hors-piste » inattendus : Porras, fervent admirateur de Molière, lui rend un hommage fabuleux.

 

Sens dessus dessous

Vendredi 13 janvier 2022 à 20h30

André Dussollier comme à la maison ! On ne présente plus l’immense acteur, on reconnaitrait sa silhouette entre mille et sa voix est devenue l’une des plus familières du cinéma et du théâtre français. On connait sa tendresse pour la ville d’Annecy. C’est elle qui le décide cette saison à vous faire entrer dans son jardin secret. Dans l’intimité de la petite salle, à un souffle du premier spectateur, il nous offre un itinéraire poétique au travers de ses lectures.
Un événement !

Il est l’acteur qui cumule depuis ses débuts les plus grandes distinctions, Césars, Molières et autres. Il est l’acteur qui affiche au cinéma l’une des plus belles filmographies, ayant tourné avec les plus grands et joué dans plus de deux cents films, incarnant par ses rôles de composition une multitude de personnages incroyables. Il ne s’est pourtant jamais départi de sa discrétion et de sa modestie, un trait de caractère qui, associé à une pudeur attentionnée, a fait de lui l’amant, le frère, le père, l’oncle ou l’ami idéal pour des millions de spectateurs. Son amour du théâtre ne l’a jamais quitté, c’est là, très vite, à la Comédie-Française, qu’il a connu ses premiers grands succès. C’est là toujours qu’entre deux tournages il vient se ressourcer, puiser son énergie dans cette proximité physique avec le public, avec son public. Bienvenue à la maison André et merci pour ce magnifique cadeau !

 

L’OR BLANC

Vendredi 20 janvier 2022 à 20h30

S’il y a une chose qui régit la vie des habitants du Cambodge, c’est bien le riz. Le Phare Circus, merveilleux cirque social, en fait l’objet d’une fable : l’édifiant parcours initiatique d’un jeune homme et de sa communauté qui doivent trouver l’équilibre entre les exigences du monde moderne et les enseignements bouddhistes de la « modération ». Jonglage et acrobaties en tout genre se mettent alors à la disposition de l’histoire. Voilà un cirque percutant, généreux, authentique !

Le Phare Circus est au départ une ONG œuvrant dans les domaines éducatifs, sociaux et culturels au Cambodge, né dans un camp de réfugiés pour soutenir des enfants vulnérables et leur famille. Aujourd’hui, il produit des spectacles qui se jouent dans le monde entier. L’Or blanc est un parcours contemporain qui évoque celui de Bouddha, un récit métaphorique porté par d’incroyables circassiens, musiciens… et même un peintre en action ! Du riz, nourriture nécessaire, objet de toutes les transactions et richesse à conquérir, le jeune héros en goûtera toutes les facettes. Lui qui a osé déranger le merveilleux mandala blanc, tracé dans une tradition millénaire et gage d’harmonie, plongera dans le monde du commerce où le riz devient enjeu. Quand on gagne la bataille de la prospérité, c’est souvent sa liberté qu’on perd ! Le cirque khmer, dansant, chantant, est tout simplement éblouissant !

Il est l’acteur qui cumule depuis ses débuts les plus grandes distinctions, Césars, Molières et autres. Il est l’acteur qui affiche au cinéma l’une des plus belles filmographies, ayant tourné avec les plus grands et joué dans plus de deux cents films, incarnant par ses rôles de composition une multitude de personnages incroyables. Il ne s’est pourtant jamais départi de sa discrétion et de sa modestie, un trait de caractère qui, associé à une pudeur attentionnée, a fait de lui l’amant, le frère, le père, l’oncle ou l’ami idéal pour des millions de spectateurs. Son amour du théâtre ne l’a jamais quitté, c’est là, très vite, à la Comédie-Française, qu’il a connu ses premiers grands succès. C’est là toujours qu’entre deux tournages il vient se ressourcer, puiser son énergie dans cette proximité physique avec le public, avec son public. Bienvenue à la maison André et merci pour ce magnifique cadeau !

 

À VUE

Mercredi 25 janvier 2022 à 20h30

Un bric-à-brac d’objets très ordinaires, deux magiciens et un quatuor de comparses affairés… êtes-vous prêts à douter de vos yeux ? À renoncer à comprendre ? À vous laisser séduire ? Les as de la magie performative vont vous emmener au-delà du réel… bluffant !

On ne vous cachera rien : tout est là, bien en vue, résolument banal. Jusqu’à ce que les cartes se brouillent, que l’incongru s’installe et que la quintessence magique surgisse de l’innocent ordinaire. L’ombre chinoise devient concrète, les objets s’émancipent, le trouble s’installe. La Cie 32 Novembre, plébiscitée par le public il y a trois ans pour cette création made in Annecy, revient à Bonlieu pour notre plus grand plaisir. Il faut tout un art pour réaliser l’impossible !

 

GASPARD DE LA NUIT

Samedi 28 janvier 2022 à 18h00

Un bric-à-brac d’objets très ordinaires, deux magiciens et un quatuor de comparses affairés… êtes-vous prêts à douter de vos yeux ? À renoncer à comprendre ? À vous laisser séduire ? Les as de la magie performative vont vous emmener au-delà du réel… bluffant !

On ne vous cachera rien : tout est là, bien en vue, résolument banal. Jusqu’à ce que les cartes se brouillent, que l’incongru s’installe et que la quintessence magique surgisse de l’innocent ordinaire. L’ombre chinoise devient concrète, les objets s’émancipent, le trouble s’installe. La Cie 32 Novembre, plébiscitée par le public il y a trois ans pour cette création made in Annecy, revient à Bonlieu pour notre plus grand plaisir. Il faut tout un art pour réaliser l’impossible !

 

STÉRÉO

Vendredi 3 février 2022 à 20h30

100 % énergie brute, 100 % rock’n roll ! Une guitare, une basse, la batterie et cinq performeurs prêts à bondir au-delà d’eux-mêmes ! Philippe Decouflé a une furieuse envie de brillance, de vitesse et de virtuosité ! Regardez jouer, écoutez danser puisque danse et musique ne font qu’un ! Mais au cœur de ces volutes, un seul propos : l’amour ! On en joue, on le déjoue, on dynamite joyeusement les stéréotypes pour inventer de nouvelles combinaisons totalement explosives ! Assurément du très grand Decouflé !

Une forme hybride tenant autant du concert que du spectacle, une chorégraphie aussi dessinée qu’organique, des corps oscillant entre punch et douceur, vitesse et tendresse… Philippe Decouflé, chorégraphe hyper imaginatif, s’est amusé à jouer sur l’architecture de sa pièce. Le temps peut s’y étirer, se contacter, partir en boucle. La danse jaillir, rebondir inlassablement jusqu’à l’essoufflement, se laisser emporter par l’acrobatie spectaculaire. Et tout compte fait, on ne parlera que d’amour… La vie est belle en stéréo !

 

 

PISTER LES CRÉATURES FABULEUSES

Vendredi 3 février 2022 à 19h00

Savez-vous que le merveilleux se niche tout près et à portée de nos oreilles ? Pour déchiffrer la captivante énigme de la vie qui nous entoure, il suffit de se mettre à l’écoute et d’emboîter le pas de la jeune exploratrice qui nous apprend à lire les traces laissées par les animaux dans le paysage. Pauline Ringeade met en scène la conférence destinée aux enfants du philosophe-pisteur Baptiste Morizot, et c’est captivant !

D’animaux, vous ne verrez point… Ils se cachent dès que l’on s’approche ! Mais l’aventurière a plus d’un tour dans son sac pour vous en révéler les traces. Renard ou abeille, ours du Grand Nord ou loup des Pyrénées, araignée du jardin, chacun est prêt à livrer quelques secrets. Narratrice, bruiteuse, la détective du vivant va nous initier au pistage ! Alors on retient son souffle et on ouvre grand les oreilles !

 

 

 

MÈRE

Vendredi 24 février 2022 à 19h00

Wajdi Mouawad, libanais, canadien, français, est un immense conteur, écrivain et dramaturge. Avec une langue magnifiquement imagée et un sens instinctif du théâtre, il a l’art de créer des univers poignants et prenants. Il invite ici le spectateur à le suivre dans ses souvenirs d’enfance. Une famille exilée, chassée par la guerre du Liban, une mère courage, et lui, enfant de dix ans, découvrant un pays et une langue dont il deviendra un des plus brillants auteurs. L’intime rejoint ici la grande histoire dans un moment de théâtre exceptionnel.

Elle a le verbe haut et le désespoir profond. Elle n’a pas vu qu’échapper à la tourmente, c’était plonger dans un autre enfer, celui de l’incertitude. La mère et sa nichée ont fui la guerre, mais le père, lui, est resté. Alors elle s’accroche au fil ténu du téléphone et aux nouvelles télévisées, lien tangible, au point que Christine Ockrent, en personne, s’invite dans le salon – et sur le plateau ! Le dernier des enfants est là, assistant aux éruptions maternelles que seules calment les ritournelles des chanteurs du moment. Et le petit gars de dix ans, souvent houspillé, en sera marqué à jamais, jusqu’à en faire un spectacle et jouer son propre rôle sur scène. Un magnifique et tendre hommage à cette mère volcanique, comique dans ses emportements et absolument bouleversante.

 

MACHINE DE CIRQUE

Vendredi 10 mars 2022 à 19h00

Au sol ou en vol, ils impressionnent par leurs prouesses ! Dans un monde en pièces détachées, cinq hommes rivalisent d’originalité pour conserver une parcelle d’humanité. Juchée sur un drôle d’échafaudage, la troupe québécoise invente toutes sortes de numéros pour le plus grand bonheur du public. Depuis une dizaine d’années, ces « Géo Trouvetou » multicartes traversent le monde entier et font show de tout. Rires et émotions garantis !

Quelqu’un est là ? Cinq personnages aventuriers, drôles, touchants et débordants d’énergie sont en quête de contact dans un monde les laissant cruellement face à leur solitude. Dans leur salopette de travail assortie d’une cravate, les quatre circassiens et leur indissociable acolyte musicien bidouillent tuyaux, câbles et poteaux de leur engin de six mètres de haut. La bande-son live est exécutée autant avec les baguettes de la batterie qu’avec des fourchettes ; et les serviettes de bain s’avèrent être un accessoire de jeu aussi précieux que le mât chinois, le monocycle ou les massues de jonglage ! Adhésion immédiate pour ce spectacle pétri d’humour et de poésie !

 

UN FLOCON DANS MA GORGE

Vendredi 17 mars 2022 à 19h00

Cap sur le Grand Nord ! Il était une fois une petite fille qui faisait de drôles de bruits, avec sa gorge… Avec la complicité de Constance Larrieu, Marie-Pascale Dubé, chanteuse et comédienne franco-québécoise, nous entraîne à la recherche de son identité en découvrant une culture autochtone méconnue et des paysages inédits. À l’écoute des sons inuits, elles inventent un road trip vocal, joyeux et singulier !

Marie-Pascale est une petite fille différente. Par la voix, elle appréhendera son histoire et trouvera son épanouissement dans les joutes vocales féminines des Inuits. Car notre voix est un trésor qui nous révèle à nous-mêmes et nous ouvre aux autres ! Laissons voguer notre imagination au gré de cet étonnant conte initiatique, qui soulève subtilement de grandes questions d’histoire et d’identité.

DRAGONS

Mercredi 3 mai 2022 à 20h30

N’ayez pas peur des dragons ! Ceux d’Asie sont garants de longévité, puissance, protection et optimisme ! Eun-Me Ahn, enfant terrible de la danse coréenne, lâche sur le plateau ses créatures extraordinaires, incarnations modernes et fascinantes des mythes ancestraux. En réunissant cinq danseurs issus de cultures asiatiques différentes, tous nés en l’an 2000 et biberonnés aux nouvelles technologies, elle esquisse le portrait d’une Asie contemporaine survoltée. Laissez-vous porter par le souffle des dragons du XXIe siècle !

Univers extravagant et pop, résolument coloré. Chassé-croisé de présences et d’hologrammes. Envoûtement de la lenteur, fulgurances inattendues. Les danseurs déchaînés, empreints de tradition et de modernité, imposent leur monstre singulier.
Jeunesse en quête de son propre dragon, hyperconnectée, leur présence virtuelle se pose en contrepoint du plateau. Eun-Me Ahn jongle avec le loufoque, l’étrange et la pureté formelle des images pour nous projeter dans un imaginaire joyeusement hallucinant.

ROKIA KONÉ

Vendredi 12 mai 2022 à 20h30

N’ayez pas peur des dragons ! Ceux d’Asie sont garants de longévité, puissance, protection et optimisme ! Eun-Me Ahn, enfant terrible de la danse coréenne, lâche sur le plateau ses créatures extraordinaires, incarnations modernes et fascinantes des mythes ancestraux. En réunissant cinq danseurs issus de cultures asiatiques différentes, tous nés en l’an 2000 et biberonnés aux nouvelles technologies, elle esquisse le portrait d’une Asie contemporaine survoltée. Laissez-vous porter par le souffle des dragons du XXIe siècle !

Univers extravagant et pop, résolument coloré. Chassé-croisé de présences et d’hologrammes. Envoûtement de la lenteur, fulgurances inattendues. Les danseurs déchaînés, empreints de tradition et de modernité, imposent leur monstre singulier.
Jeunesse en quête de son propre dragon, hyperconnectée, leur présence virtuelle se pose en contrepoint du plateau. Eun-Me Ahn jongle avec le loufoque, l’étrange et la pureté formelle des images pour nous projeter dans un imaginaire joyeusement hallucinant.

logo Foyer Animation blc

Une association d'Education Populaire régie par la Loi
du 1er juillet 1901.

Température

Overcast Clouds

12.61°C